Nouveaux horizons….

Troisième semaine de travail sur le mouvement! Ce lundi matin, nous poursuivons avec la chorégraphe Dominique Porte. Sa compagnie porte un nom évocateur pour nous, et qui fait sourire automatiquement : Système D.

Il y a toujours ce moment de flottement où nous sommes tous et toutes sur la corde raide, à nous demander ce qui va se passer et comment ça va se passer… Ça inclus moi, les participants et l’artiste invité. Mais c’est chaque fois de belles découvertes, une nouvelle écriture, une nouvelle manière d’aborder nos thèmes et de construire… ensemble.

P1100108

Farandole © Helen Doyle

On se lance à l’eau, tout le monde, on plonge!…

Échange © Helen Doyle

On  partage ce que nous avons appris avant et on ajoute des nouvelles strates à notre travail. On progresse. Il y a même une petite nouvelle qui s’ajoute aux deux plus jeunes de la semaine dernière, rejoignant le groupe des «sages» et des «initiés».

P1100114

Moment © Helen Doyle

Le passage se fait tout en douceur.

P1100127

Nouveaux horizons © Helen Doyle

Nous voilà repartis vers de nouvelles explorations, de nouveaux horizons…

Avatar de Inconnu

About tatoumemo

Scénariste et réalisatrice de films documentaires, Helen Doyle vit au Québec, mais ses sujets l'amènent en divers lieux du monde. Avec son complice Germain Bonneau - qui collabore d'ailleurs à ce blog - elle produit certains de ses films à travers les Productions Tatouages de la mémoire A l’hiver 2011, Helen Doyle recoit, du CALQ, la bourse de résidence d’artiste à Rome, où elle travaille sur son projet : Appunti sur Pasolini, poète civil. En novembre 2012, elle termine, après un an de travail intense, son film "Dans un océan d'images, j'ai vu les tumultes du monde", qui s'est mérité troix prix Gémeaux et une Étoile* de la SCAM. Un coffret réunissant plusieurs de ses œuvres accompagné d'une monographie sur son travail, édité par Vidéo femmes/Spira et les Éditions du Remue-ménage, est maintenant disponible sous le titre "Helen Doyle, cinéaste : La liberté de voir". En 2018, Helen reçoit le prix "Barbara H. Greene" reconnaissant une documentariste émérite. Helen travaille actuellement sur un projet de long métrage documentaire intitulé "Au lendemain de l'odyssée", qu'elle produit et réalise, avec l'appui de la SODEC, de Téléfilm Canada et des conseils des arts du Québec et du Canada.
Cet article, publié dans Au pays du grand ciel..., cinéma, Danse, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire