Arrivederci Palermo!

Avant de partir, je salue Benoît Felici, jeune réalisateur qui nous a accompagné tout au long de notre trop court périple italien; tout fier, il venait de terminer son film de fin d’année, qui se déroule justement en Sicile.

Benoit © Helen Doyle

Puis Chiara, en la remerciant de son aide précieuse. Et tous ces  poètes croisés chez Patricia – l’une des filles de Letizia et organisatrice de la soirée de poésie, qui nous a si gentiment accueillis à quelques heures de l’événement La Bellezza e la Rovina – Poeti a Garafello

Chiara © Nicole Giguère

Avatar de Inconnu

About tatoumemo

Scénariste et réalisatrice de films documentaires, Helen Doyle vit au Québec, mais ses sujets l'amènent en divers lieux du monde. Avec son complice Germain Bonneau - qui collabore d'ailleurs à ce blog - elle produit certains de ses films à travers les Productions Tatouages de la mémoire A l’hiver 2011, Helen Doyle recoit, du CALQ, la bourse de résidence d’artiste à Rome, où elle travaille sur son projet : Appunti sur Pasolini, poète civil. En novembre 2012, elle termine, après un an de travail intense, son film "Dans un océan d'images, j'ai vu les tumultes du monde", qui s'est mérité troix prix Gémeaux et une Étoile* de la SCAM. Un coffret réunissant plusieurs de ses œuvres accompagné d'une monographie sur son travail, édité par Vidéo femmes/Spira et les Éditions du Remue-ménage, est maintenant disponible sous le titre "Helen Doyle, cinéaste : La liberté de voir". En 2018, Helen reçoit le prix "Barbara H. Greene" reconnaissant une documentariste émérite. Helen travaille actuellement sur un projet de long métrage documentaire intitulé "Au lendemain de l'odyssée", qu'elle produit et réalise, avec l'appui de la SODEC, de Téléfilm Canada et des conseils des arts du Québec et du Canada.
Cet article, publié dans cinéma, impressions de voyage, photographie, Rapporteurs d'Image (H. Doyle), est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire